Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plusOK

Rénovation bureaux climatisés

La rénovation énergétique des bâtiments de bureaux climatisés - Performance et potentiel des systèmes à eau chaude

Dans le contexte actuel de mutation et de sobriété énergétiques, et alors que l’obligation de rénovation énergétique est déjà une réalité dans le secteur tertiaire, Energies et Avenir a souhaité identifier la nature des travaux les plus efficaces et les plus rentables dans les bâtiments de bureaux climatisés.

Les simulations réalisées dans le cadre de cette étude démontrent qu'en termes d'efficacité énergétique la rénovation du système de chauffage et de climatisation est le premier poste d'économies d'énergie. Elle permet à elle seule de réduire la consommation de plus de 40% pour des coûts d'investissements de l'ordre de 50HT/m2 SHON (en énergie primaire et pour les cinq usages réglementés).

En outre, cette étude rappelle la nécessité de favoriser des actions d'amélioration de la performance énergétique du parc tertiaire séquencées et ordonnées, dans la perspective d'une rénovation énergétique globale.

Cliquez ici pour télécharger l'étude d'Energies et Avenir sur la rénovation énergétique des bâtiments de bureaux climatisés. 

Confort et bâtiments performants

Etude Confort des occupants dans les bâtiments performants

Votre installation de chauffage et de production d'ECS

Votre installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire

Rénovation "enseignement"

Rénovation des bâtiments d'enseignement

Propositions pour le quinquennat

Propositions pour le quinquennat