Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plusOK

Réussir la rénovation énergétique du parc tertiaire public

Le mercredi 16 septembre 2015, l’association Energies et Avenir a organisé un petit-déjeuner débat intitulé «Comment réussir la rénovation énergétique des bâtiments du parc tertiaire public ? ».

La table-ronde était animée par Alain GRUMBERG, rédacteur en chef du magazine Décisions durables, et réunissait trois intervenants :

  • Jean-François HUSSON, sénateur de la Meurthe-et-Moselle (Lorraine), vice-président de la Communauté urbaine du Grand Nancy
  • François LACOUR, chef du service Energie, Unité Lycées, Direction de la Construction et de la Maintenance, Conseil régional d’Île-de- France;
  • Patrice HENNIG, porte-parole d’Energies et Avenir.  ».

    Les propos des différents intervenants ont notamment permis d’identifier les freins majeurs à la rénovation énergétique des bâtiments et à la maîtrise de la consommation, à savoir l'articulation difficile entre moyens et objectifs, essentiellement due au manque de financement disponible, ainsi qu'un empilement législatif et réglementaire qui opacifie des outils simples.

    Téléchargez le compte-rendu complet du débat ici

Confort et bâtiments performants

Etude Confort des occupants dans les bâtiments performants

Votre installation de chauffage et de production d'ECS

Votre installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire

Rénovation "enseignement"

Rénovation des bâtiments d'enseignement

Propositions pour le quinquennat

Propositions pour le quinquennat