Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plusOK

Accompagner la transition énergétique

Accompagner la transition énergétique - Les propositions d'Energies et Avenir

Energies et Avenir fait part dans le présent document de propositions concrètes pour amorcer le virage de la transition énergétique et réussir à atteindre les objectifs fixés, en particulier pour réduire notre consommation d'énergie de 60% d'ici à 2050 par rapport au niveau de 2010.

Alors que le secteur du bâtiment représente à lui seul 44% de l'énergie finale consommée et que le chauffage est comptable de 70% des consommations d'énergie dans les logements, Energies et Avenir, en tant que représentante de la filière de la boucle à eau chaude, a souhaité prendre part au débat et avancer des recommandations concrètes pour remplir les objectifs fixés.

La publication d'Energies et Avenir permet également de combattre des idées reçues comme "privilégier l'isolation à tout prix" ou "préférer raisonner en énergie finale" et d'y trouver des réponses techniques et argumentées.

Cliquez ici pour télécharger les propositions d'Energies et Avenir pour accompagner la transition énergétique. 

Confort et bâtiments performants

Etude Confort des occupants dans les bâtiments performants

Votre installation de chauffage et de production d'ECS

Votre installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire

Rénovation "enseignement"

Rénovation des bâtiments d'enseignement

Propositions pour le quinquennat

Propositions pour le quinquennat