Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plusOK

Rénovation maisons individuelles

La consommation énergétique du secteur du bâtiment génère près d'un quart des émissions nationales de gaz à effet de serre, soit 2 tonnes de CO2 par habitant par an. La rénovation des bâtiments est donc une étape obligatoire pour parvenir à l'objectif de division par quatre des émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2050, fixé par la loi de transition énergétique du 17 août 2015.

Experte dans le domaine de la thermique des bâtiments et désireuse de contribuer à l'effort public, Energies et Avenir a publié une étude analysant les performances des différents bouquets de travaux dans le cadre de la rénovation des maisons individuelles. 

L'étude démontre que disposer dans son logement d'un système de chauffage à boucle à eau chaude garantit aux propriétaires de maisons individuelles un investissement efficace avec des économies d’énergie et des temps de retour pertinents, améliorant ainsi, pour aujourd'hui comme demain, les performances énergétiques et environnementales de chacun. 


Télécharger l'étude


Confort et bâtiments performants

Etude Confort des occupants dans les bâtiments performants

Votre installation de chauffage et de production d'ECS

Votre installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire

Rénovation "enseignement"

Rénovation des bâtiments d'enseignement

Propositions pour le quinquennat

Propositions pour le quinquennat