Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plusOK

Autres publications

Le choix du système de chauffage dans les logements neufs

Energies et Avenir propose une enquête conduite par Batim-Etudes auprès des maîtres d'ouvrage montrant que les préoccupations écologiques et de confort en matière de chauffage pèsent peu face aux questions de financement. Une forte majorité de particuliers et de constructeurs/promoteurs choisissent leur mode de chauffage en fonction du coût d’installation, à l’avantage de systèmes fortement émetteurs de gaz carbonique et peu compatibles avec les énergies renouvelables, comme le chauffage électrique direct.

« Les choix d’aujourd’hui dans le bâtiment résidentiel et tertiaire nous engagent pour les vingt cinq prochaines années », souligne Hervé THELINGE, Président d’Energies et Avenir.

Pour télécharger l'étude, cliquez ici

*****************

Systèmes de chauffage des bâtiments en Europe : tendances, enjeux et enseignements pour la France

En Europe, près de 80% des quelques 200 millions de logements sont équipés d’un système de chauffage organisé, c'est-à-dire un système fonctionnant sur une même source d’énergie et permettant de chauffer plusieurs pièces. Celui-ci figure parmi les premiers postes d’économie d’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre en Europe.

Energies et Avenir a dressé un Panorama de la situation européenne en matière de systèmes de chauffage, au regard de la situation actuelle des différents pays européens. L’association en tire un certain nombre d’enseignements pour améliorer les orientations énergétiques et environnementales de la France.

Pour télécharger l'étude, cliquez ici
 

*****************


Energies et Avenir diffuse un dépliant destiné aux fabricants, négociants, installateurs et d’une manière générale à tous les professionnels du chauffage à eau chaude. Ce document reprend les avantages, les atouts et les arguments chiffrés du chauffage à eau chaude dans sa dimension énergétique et environnementale.

Pour télécharger le dépliant « Devenez promoteur du chauffage à eau chaude, un chauffage durable »



 

Confort et bâtiments performants

Etude Confort des occupants dans les bâtiments performants

Votre installation de chauffage et de production d'ECS

Votre installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire

Rénovation "Enseignement"

Rénovation des bâtiments d'enseignement

Propositions pour les prochaines élections

Nos propositions pour 2017