Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plusOK

Guide entretien chaudière

Obligatoire et formalisé, l'entretien annuel des chaudières permet d'optimiser les performances des systèmes et de réduire les consommations d'énergie. Les professionnels peuvent aujourd'hui conseiller l'utilisateur dans l'usage de sa chaudière et valoriser, dans le même temps, les compétences thermiques et énergétiques de toute la filière de la boucle à eau chaude.

Un décret et un arrêté publiés le 11 juin 2009 et le 31 octobre 2009 prévoient en effet que les professionnels, grâce à leurs compétences thermiques et au potentiel d'évolutivité de la boucle à eau chaude, formulent des conseils et recommandations aux particuliers pour le bon usage, l'amélioration ou la modification de leur installation de chauffage gaz, fioul ou bois.

Dans cette optique, Energies et Avenir a réalisé un Guide professionnel sur l'entretien des chaudières de 4 à 400 kW relatif à l'entretien, aux points de contrôle obligatoire et à la remise au commanditaire d'une attestation.

Télécharger le Guide de fiches techniques pour l'entretien des chaudières à destination des professionnels. 

Des exemples d'attestation à télécharger :

- exemple d'attestation pour Chaudière Gaz

- exemple d'attestation pour Chaudière Fioul

- exemple d'attestation pour Chaudière Bois

Confort et bâtiments performants

Etude Confort des occupants dans les bâtiments performants

Votre installation de chauffage et de production d'ECS

Votre installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire

Rénovation "Enseignement"

Rénovation des bâtiments d'enseignement

Propositions pour les prochaines élections

Nos propositions pour 2017