Ce site utilise des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.
En savoir plusOK

Économies d'énergies : le bâti

Dans le secteur résidentiel/tertiaire, les gisements d’économies d’énergie restent très importants, notamment en ce qui concerne le chauffage, qui représente 60% de la consommation d’énergie du secteur.

consommation d’énergie du secteur tertiaire
La consommation d’énergie liée au chauffage, y compris l’eau chaude sanitaire, représente, avec 35% de la consommation finale d’énergie, le premier poste énergétique de la France. Il est donc essentiel d’envisager les consommations des systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire dans l’ensemble du bâti et non uniquement à partir des sources d’énergies qui les alimentent. Par ailleurs, les potentiels d’économie d’énergie diffèrent en fonction du type de bâti : les leviers d’amélioration de la performance énergétique ne sont en effet pas les mêmes selon qu’il s’agisse de constructions neuves ou de bâtiments existants (cliquez selon votre cas).

Les apports caloriques et bilan énergétique d'un logement individuel sont généralement les suivants :


bilan énergétique d'un logement individuel

Confort et bâtiments performants

Etude Confort des occupants dans les bâtiments performants

Votre installation de chauffage et de production d'ECS

Votre installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire

Rénovation "Enseignement"

Rénovation des bâtiments d'enseignement

Propositions pour les prochaines élections

Nos propositions pour 2017